Joseph Escribe bleu électrique

Joseph Escribe

Paysages sonores électriques

Avec le projet « Bleu Electrique » autour du thème des éléments (partageant tous la couleur bleue), Joseph Escribe nous emmène dans un univers électronique, tantôt réaliste, tantôt imaginaire. Naviguant entre improvisations et thèmes écrits, des paysages oniriques prennent vie. Une histoire intime se dessine, laissant à chacun la possibilité de prendre part à cette expérience musicale.

http://www.josephescribe.com

https://soundcloud.com/josephescribe/sets/bleu-electrique-extraits

 

Joseph Escribe

Formé dès le plus jeune âge à la musique, Joseph Escribe se passionne pour la guitare et crée différents groupes avec lesquels il compose et tourne (le Triton, New Morning, la Maroquinerie, la Scène Bastille, Elysée Montmartre, etc…). Menant de front sa vie musicale et des études scientifiques d’ingénieur, il travaille en 2002 pendant plus de 3 ans à l’IRCAM. Là bas, un déclic s’opère en découvrant une musique plus savante, plus électronique. Aux contacts des différents artistes et compositeurs, Il développe son goût pour malaxer la matière timbrale.

En 2008 sort son premier album « XXI » qu’il réalise intégralement seul. En de différents projets (jazz, musiques brésiliennes, musiques électroniques, etc…), il compose régulièrement aussi bien pour l’institutionnel, pour d’autres artistes, et aussi pour le monde du théâtre, de la danse et de la vidéo. En 2011 arrive la découverte de la musique improvisée « libre » : il a la chance de se former et jouer avec de grands noms de la scène Jazz contemporaine (Guillaume Roy, Denis Charolles, Dominique Pifarely, première partie pour le concert de Bojan Z et Bernard Lubat, etc…). Il participe activement au collectif « Poétique

joseph-escribe3

Ensemble » mélangeant lectures de textes poétiques et musique improvisée. Il créé en 2013 un spectacle/performance improvisé avec deux danseuses : « Corps/Accords déséquilibrés ». En 2014, il est appelé pour rejoindre le groupe « Drifting Orchestra » qui réunit musique improvisée, électroniques et musique indienne avec notamment François Merville à la batterie et Rishab Prasanna au Bansouri. En parallèle, il compose et arrange aussi pour la chanteuse/actrice Socha (Sophie-Charlotte Husson).

En plus de ces activités artistiques, il enseigne depuis une dizaine d’années dans différentes écoles (CRD de Pantin, école Atla, etc…) la guitare, la Musique Assistée par Ordinateur et dirige des ateliers.

Les rendez-vous

La discothèque

Concert de Joseph Escribe

Concerts

La discothèque

Performance traductologie

Performances
Powered by Khore by Showthemes