Vito Tuosto projection

Vito Tuosto

Vito Tuosto est l’acteur principal du court-métrage présenté : « Se l’andava cercando »

vito5

Vito Tuosto est né à Benevento, dans le sud de l’Italie ; après le lycée classique il s’est transféré à Rome où il s’est diplômé, avec les meilleurs notes, en histoire et philosophie à l’université « La Sapienza » avec une thèse sur la critique de T.W.Adorno au cinéma et les médias.

À Rome il a commencé s’approcher du monde du théâtre et a entrepris une carrière d’acteur. Diplômé à l’académie d’art dramatique « Beatrice Bracco », puis il a continué à étudier avec beaucoup d’enseignants de niveau international, notamment : Ivana Chubbuck, Ron Gilbert, Dominique De Fazio, Shelley Mitchell, Jean-Paul Denizon, Gabriele Lavia, Carlo Quartucci, Carla Tatò, Claudio de Maglio.

Sa formation d’acteur a vu l’approfondissement de plusieurs techniques et styles en art dramatique, aussi très différents, par exemple : la méthode Stanislavskji-Strasberg, la méthode des « actions physiques » du dernier Stanislavskji, les techniques de Michail Checov, la biomécanique théâtrale de Mejerchol’d, les techniques de la « Comédie de l’art », la méthode d’Orazio Costa, le théâtral d’avant-garde et de recherche, le théâtre de variété, le vaudeville, le méthode Feldenkrais.

Dès 2006 il a pris parti à court-métrages, séries TV, publicités, mais surtout à nombreux productions théâtrales, jouant dans les théâtres italiens différentes pièces, parmi les autres, de Beckett, Brecht, Checov, Euripide, Feydeau, Ibsen, Molière, Pirandello, Shakespeare, Sophocle.

vito6

Depuis toujours intéressé à l’étude de l’art dans toutes ses formes, récemment il a commencé à pratiquer la photographie et à écrire des monologues pour acteurs.

 

vito3

Le facebook de Vito

Les rendez-vous

La discothèque

Performance traductologie

Performances

Magasin général

Projection : « Se l’andava cercando »

Projections
Powered by Khore by Showthemes