Les éditions la Völva

volva_imageLa Völva, terme originaire du proto­germanique walwōn, soit « baguette » en vieux norrois, est une prophétesse et la « Porteuse de baguette », son outil magique. Dans la mythologie germanique et nordique, elle était originellement une femme dotée du don de divination, une semi­ déesse redoutable et redoutée. Les Völvas, êtres dotés d’un grand savoir, ont imprégné profondément la littérature germanico-­nordique, c’est pourquoi nous avons choisi ce nom pour symboliquement ramener à la vie ces êtres de savoirs et de partage.
Les Éditions La Völva ont été fondées en 2015 par Cédric Grégoire, directeur des publications. Cette maison d’édition répond à un besoin de promouvoir des ouvrages d’exception et innovants et de proposer aux auteurs différentes collections où ils pourront publier leurs connaissances pour les partager au plus grand nombre.
Audacieuses, nos publications invitent le lecteur avide de qualité à découvrir la culture sous toutes ses formes et le revendiquent – de la traduction de textes inédits, de beaux-livres, d’essais, d’ouvrages d’érudition mais aussi le meilleur de la littérature, offrant plaisir de lecture et exotisme. Les éditions la Völva se positionnent comme un carrefour des savoirs, entre recherches scientifiques et romans mythologiques.
La Völva possède 5 collections : Littérature, Actes de colloque et thèses, Histoire des peuples, Linguistique signes et langues , et enfin Sociétés. Autant de domaines qui participent à la transmission des savoirs et stimulent l’imaginaire. La culture sous toutes ses formes et à travers des ouvrages de qualité (tant en termes d’imprimé que de contenu), suscitant rêve et curiosité chez le lecteur, le passionné, le néophyte; voilà comment se définissent les publications de la Völva.

Le site internet des Editions La Völva Les Editions La Völva sur Facebook

Powered by Khore by Showthemes